Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'entends plus battre mon coeur - 1

Publié le par Mirko

Je n’entends plus battre mon coeur

On me dit que je dois m’inquiéter.

Pourtant ce n’est plus vraiment l’heure

C’était plus tôt qu’il fallait s’en rappeler.

 

Pourquoi on me demande si ça va bien

Quand il est évident que la réponse est non?

Maintenant que je ne dis plus rien,

Qu’est-ce qui justifie une telle émotion?

 

Il n’y a pas à débattre du pourquoi, du comment.

C’est arrivé, c’est ainsi.

Je suis mort, bien que vivant

Un corps qui marche bien, lui.

 

Epargnez-moi vos remords

Vos solutions et conseils tout faits.

Des appels à l’aide, il y en a eu pléthore

Mais personne n’a répondu quand ça comptait.

 

Je n’ai sans doute pas bien exprimé non plus

Ou peut-être que je n’en étais pas digne.

Finalement, la meilleure stratégie déjà vue

Ce n’est pas d’attendre qu’on lise entre tes lignes.

 

Mais aborder les choses qui fâchent

De but en blanc, de plein fouet,

Ca ne se fait pas, c’est bravache

Un peu trop dur pour les sensibilités.

 

J’avoue, j’ai échoué.

Echoué à trouver un juste équilibre.

J’avoue, j’ai laissé tombé

Et je n’en suis pas malheureux.

 

Je n’en suis plus malheureux, en fait

Elle est là, la différence.

Comme rien ne sera jamais fait

Autant s’épargner de la souffrance.

 

Il n’y a plus rien de bien.

Mais plus rien de mal non plus.

Advienne que pourra sur ce chemin

Jalonné d’idéaux déchus.

 

Je n’entends plus battre mon coeur.

On me dit que je devrais m’inquiéter.

Pourtant, ce n’est plus vraiment l’heure

“T’inquiètes pas, ça va aller”.

 

Mirko

 

Commenter cet article