Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'entends plus battre mon coeur - 2

Publié le par Mirko

Il y des fois comme ça

Où tu te sens léger.

Tu ne sais pas pourquoi

Le monde est à tes pieds.

La vie se déroule

Sous ses plus beaux atours

C’est comme un tapis rouge

J’aimerais que ça dure toujours.

 

Mais ce n’est pas le cas.

Tu sais que quand t’es bien

Quelque chose te rattrapera

Et te ramènera au quotidien.

On ne l’imagine même pas.

S’il y a des hauts…

Il y a des bas.

Le coup du prince et du crapaud.

 

Alors on compte…

On compte combien on en a.

Combien de fois c’est l’éclate

Combien de fois rien ne va.

Alors on cloisonne

Parce qu’il faut bien séparer

Jusqu’à ce qu’une seule chose résonne:

“Quand est-ce que ça va tomber?”

 

La roche du bien-être s’érode

Sous l’incessant ressac de nos peurs.

Notre émerveillement naturel devient aride

Sous les cicatrices de nos malheurs.

On se ferme, on se recroqueville

Sans même s’en apercevoir

Juste par peur que tout parte en vrille

Et qu’on se retrouve au point de départ.

 

L’Histoire est un éternel recommencement

La mienne n’échappe pas à la règle.

Retour à la case départ imminent

Mais sans recevoir 20 milles, pas de bol.

Ce n’est pourtant pas la première fois

Et je me doute que ça arrivera encore

Encore une fois on recommencera

En essayant d’éviter le décor.

 

Il y a des fois comme ça

Où tu sais que quelque chose à changé.

T’as rien prévu, t’essayais pas,

Tu sais juste que c’est arrivé.

Il y a quelque chose de différent

Un truc d’envolé, ou bien un déclic

Plus rien ne sera jamais comme avant

Et c’est juste magique.

 

Je n’entends plus battre mon coeur

J’ai arrêté de calculer

Arrẽté d’être régi par mes peurs

Et commencé à (re)vivre, pour changer.

Ca n’empêche pas de rester prudent

Les deux ne sont pas incompatibles.

Savoir s’enflammer régulièrement

C’est quand même indescriptible.

 

Et puis si tout va recommencer

Ou que tout est déjà écrit

Tant qu’à faire, autant s’amuser

Autant que possiblement permis.

Il n’y a qu’à se l’autoriser

Se dire qu’on y a droit.

C’est gratuit, simple, et facile à gérer

Quand on se met l’esprit à l’endroit.

 

Mirko

 

Commenter cet article