Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love Draft

Publié le par Mirko

 

Love Draft

 

 

Le comportement amoureux d'aujourd'hui

Me fait plus rire qu'il me séduit.

Il est comme une draft à l'américaine

Sauf qu'il y a des prospects chaque jour, chaque semaine.

Je regarde hommes et femmes évoluer là-dedans

Et si, des fois, c'est drôle, c'est surtout affligeant.

Tous dans une fausse concurrence sans foi ni loi

Juste pour une chose: Etre le premier choix.

 

Ils veulent tous être le premier choix.

Ils sont prêts à tout pour ça.

Prêts à se marcher les uns sur les autres,

Prêts à aller jusqu'à se battre,

Prêts à tout renier pour ça:

Pour être celui-là...

Celui qui illusionne son monde avec ce qu'il aimerait être

Et qui n'a plus pour seule issue que de paraître.

 

Paraître celui qui dit: « Salut, chérie » avec son sourire niais

Qui s'auto persuade d'être le mec branché

Qui fait des clins d'œil à tour de bras

Qui appelle « miss » chaque gonzesse qu'il voit

Qui a un sourire Colgate (mais sans le contrat)

Qui a un portable dernier cri sinon ça le fait pas

- Parce que le portable est, bien sûr, un objet de séduction

Comme si avoir un iPhone ça te rendait moins con... -

Qui fait des promesses pour remplir son lit

Pour ce soir, pour demain, je te promets toute la vie

Qui n'a, bien sûr, que des défauts mineurs

- Faut pas déconner, lui c'est un putain de winner -

Qui sème à tout va son souffle d'illusion

Qui, à travers ça, prend les gens pour des cons

Qui se la pète devant les copains

Qui se croit et prétend le plus malin

Qui n'est pas désespérément seul le matin...

Qui n'a pas peur de demain...

Qui est cool en toutes circonstances

Qui a toujours la classe sur une piste de danse

Qui sait toujours quoi dire à chaque moment

Et puis, qu'en plus, ce serait toujours intéressant!

Qui tient vachement bien l'alcool

Qui a, évidemment, toujours du bol

Qui sait vraiment parler à l'oreille des femmes

Qui ne fait pas rimer ce mot avec « flamme »

- Bah oui, c'est la rime que tout le monde a faite

C'est un créatif, lui, pas une lopette! -

Qui est tout beau dans ses fringues de marques

Qui les remplit, en plus, avec son super physique

Qui a la personnalité qui va avec

La noblesse, la pertinence, l'intelligence et l'égo du Dieu grec.

 

Tout ça...

Bah ils ont du boulot les gars!

Mais elles...

Elles...

 

Elles veulent toutes le premier choix

L'image de cet homme parfait qui n'existe pas

Elles le disent pourtant, elles le savent

Mais elles se font avoir comme les dernières des naves

Quand elles s'en rendent compte c'est trop tard

Ça fait déjà bien longtemps qu'elles se sont faites avoir

Et ça râle qu'elles sont déçues par les hommes...

Dans un premier temps, vous n'aviez qu'à être moins connes

A combien de mecs biens vous avez mis des vents

Au profit de votre illusion bonne pour les enfants?

Vous vouliez l'Amour avec un grand A

Vous voici malheureuses avec des grands cons

Dites-moi ce que vous pensez de vos « premiers choix »

Maintenant qu'on a fait le bilan de votre situation?

 

Moi...

Moi j'étais de ceux qui ont pris vos vents

Celui que vous avez pris pour le dernier des glands

Celui qui, pour vous, n'était pas assez parfait

Celui qui ne vous a pas promis n'importe quelle absurdité

Celui qui s'assume tel qu'il est

Celui qui n'a pas cherché à jouer

Celui qui, pour vous, n'a pas vendu son cul

Celui qui n'a jamais été entendu.

 

Moi...

Moi je veux être le dernier choix

Celui qui a le mérite de clore le débat

Arriver le premier, ici, ça ne compte pas

Poser des bases solides ne se fait pas comme ça.

Moi, je veux être le dernier choix

Celui qui sera toujours là

Présent quoi qu'il se passe à vos côtés

D'abord parce que j'aurai prouvé ce que j'ai avancé.

Et je m'en fous si ça fait un peu cliché.

 

Vous me direz peut-être que je suis aigri

Que je n'ai toujours pas digéré les vents que j'ai pris

Mais il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour digérer

Souvent ceux qui s'assument arrêtent vite de se lamenter

Comme c'est bizarre...

Ce qui est con, c'est que je proposais ce que vous cherchiez

Et que tous ceux comme moi, vous les avez virés

Alors arrêtez de vous plaindre d'être tous malheureux. Assumez!

Parce qu'en nous remettant en cause, nous, on a avancé.

On n'a pas rejeté la faute sur les autres

On n'a pas cru être ce qu'on aimerait être

Mais juste le fait que nous soyons psychologiquement équilibrés

Fait qu'entre vous et nous il y aura toujours un fossé.

 

Finalement, merci de m'avoir viré!

Ça m'a éviter de partager votre chemin... Et donc de me planter.

 

 

Mirko

Commenter cet article