Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tires moi vers le bas

Publié le par Mirko

Tires-moi vers le bas

 

Ca me gonfle. Toujours la même rengaine.

C’est comme un éternel recommencement.

Je ramasse les emmerdes par douzaines

Et suis supposé accepter bien sagement.

 

Encore et toujours entouré par ceux

Qui pensent que ce n’est pas possible.

Ils pensent que ce n’est pas pour eux,

Mais, pour moi, ce n’est pas impossible.

 

Ce n’est pas une question d’égo, ici.

Je ne me pense pas meilleur qu’eux.

C’est une question d’état d’esprit.

Je ne suis pas de ceux qui se résignent.

 

Au moins, j’essaye.

Et, de préférence, en y mettant les efforts.

Ca veut pas dire que ça paye

Et que je me sens plus fort.

 

C’est juste que je reste actif,

Que je garde la dynamique.

Ca me permet de rester positif

Et de ne pas prendre un écueil comme une claque.

 

C’est comme ça que j’ai construit

C’est comme ça que j’ai réussi.

Rien ne m’a été donné facilement.

Je me suis toujours battu pour aller de l’avant.

 

Pour tout ce que j’ai accompli,

J’ai entendu que c’était pas possible.

Et quand j’ai finalement réussi…

Je suis resté, et reste la même cible.

 

Peu importe où,

Peu importe quand.

Toujours quelqu’un pour te scier un genou

Et t’expliquer comment rentrer dans le rang.

 

“Accepte, mon ami!”

“Résignes-toi!”

“Le monde est ainsi,”

“Ce n’est pas pour toi et moi.”

 

Parle pour toi…

 

Je connais mes tendances.

J’adore rester dans le canapé.

Je connais mes deviances,

Je me laisse facilement glisser.

 

Est-ce trop demander,

De juste qu’on me foute la paix?

T’as le droit de penser ce que tu veux.

Mais gardes-le pour toi, c’est mieux.

 

T’y crois pas, ça me va.

Mais moi, si.

Tu le visualises pas, ça me va.

Mais moi, si.

 

T’as pas assez de confiance en toi?

J’en ai juste suffisament.

Tu fais pas, car sur le plan statistique, c’est bas?

Je préfère crever en essayant.

 

Ce qui est pénible,

C’est de voir comment ça m’isole.

Ce qui est terrible,

C’est que c’est pas une hyperbole.

 

Je ne sais plus quoi faire.

Je n’ai plus la patience.

Pour gérer cette putain d’atmosphère

Et son cortège de nuisances.

 

Je n’en peux plus…

Je vois des menottes dans chaque phrase.

Tout résonne comme un malentendu

Parce que je ne suis plus en phase.

 

Je n’arrive plus à faire le tri.

Je suis juste fatigué.

Cette négativité m’ennuie

En plus d’être un frein avéré.

 

Ce n’est qu’un obstacle de plus.

Celui-là, on le rencontre tous.

Ca va passer, vous en faites pas.

Comme d’habitude, on dira.

 

En attendant, restant repli d’éspérance,

Et sans avoir une ambition démesurée…

En ce qui concerne cette différence

Je demande juste un peu de respect.

 

Même pas de comprendre…

Juste, respecter.

Mirko

Commenter cet article