Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la truelle...

Publié le par Mirko

A la truelle…

 

Ca y est, je le tiens, je l’ai enfin attrapé

J’ai quand même réussi à le choper

Ce petit truc jamais démodé que je veux maintenant étudier

Toujours enfoui mais qu’elles ont toujours à proximité.

Ce petit truc qui pour nous ne sert à rien

A part nous obliger après à laver nos chemises à la main

A grands coups de K2R, ce partial témoin

De leurs joies, de leurs peines, bref, leur fond de teint.

 

A quoi peut donc bien servir cette engeance ?

A croire que se plâtrer le visage donne de l’élégance…

Mais cette pseudo poudre à ne surtout pas sniffer

Doit forcément regorger d’utilités cachées.

Elles mettent tant d’application à se ravaler la façade !

Façon de masquer un climat général personnel maussade ?

Peut-être bien, peut-être pas, en tous cas ça se tient

Mais tâchons d’aller chercher dans d’autres recoins.

Ca sert sans doute tout bêtement à planquer

La petite imperfection ou le volcan sur le nez.

Comme utilité, ça semble être la plus adaptée

Mais y en a forcément d’autres à dénicher.

 

Il y a le fond de teint type « couche géologique »

Qui donne un petit côté « travaux publics »

C’est vrai, quoi, quand tu regardes la demoiselle

Tu peux pas penser que ce soit mis avec autre chose qu’une truelle !

Il y a la couche légère type « film plastique »

Qui donne au visage une autre dynamique.

Et quand tu regardes gentiment, comme ça,

Tu sens qu’il y a derrière un travail plus délicat.

Il y a le fond de teint « invisible à l’œil nu »

Dont tu ne te rends compte de la présence qu’en passant la main dessus

On sent derrière une personne plus précise et décidée

D’agir sur un trait, une ligne de visage à modifier.

 

Ca joue sur leur psychologie, j’en mettrais ma main à couper.

Façon de s’approcher de l’image de leur moi intérieur idéalisé ?

Dit comme ça, ça parait tout de suite compliqué

Alors que c’est tout con quand on y repense en vérité.

Le fond de teint est un élément important de leur communication.

D’ailleurs quand il y en a et quand il n’y en a pas, on ne les regarde pas de la même façon.

On en tire tout de suite une conclusion sur leur personnalité

Sur la manière dont elles se voient et comment elles pensent l’assumer.

 

Enfin bref, j’voulais discuter d’un truc bête mais pas méchant

Auquel on ne pense pas mais qui n’en est pas moins important.

J’voulais juste amener un regard masculin

Sur ce qu’on appelle comme si de rien, leur fond de teint.

 

Mirko

Commenter cet article
S
<br /> <br /> je ladore celui la , il ma bien fait rire :) !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
tre bien il ma bien fai rire en tt cas fo le fair quan me epour ecrire un tel texte sur le fon de tein japreci encore
Répondre
?
pa mal le slam
Répondre
M
<br /> Merci!<br /> Effectivement j'en suis assez content... <br /> il marche bien et pourtant c'était pas fait exprès! c'est une bonne surprise ce texte...<br /> <br /> <br />
M
   Ce texte est la première énorme surprise me concernant. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse avoir un tel impact sur scène. C'était juste un bon délire, je ne me serai jamais imaginé un tel résultat.   A la base, le but était "d'amener un regard masculin" sur un élément féminin qui, bien sûr, nous echappe complètement à nous, les hommes. je comptais donc m'adresser à un public essentiellement masculin en me disant que ce serait sans doute les seuls qui seraient sensibles à cette petite reflexion. Erreur! J'ai eu beaucoup de compliments venant de femmes qui avaient manifestement beaucoup ri.   Il semblerait, d'après les commentaires que j'en ai eu, que c'est justement cet vision typiquement masculine qui leur a plu, je n'en ai pas dérogé du début à la fin et je ne cherche pas à faire dans le consensuel. Les idées sont exprimées avec des expressions "de mec" et il y a un côté complètement décalé, forcément. Mais en même temps, elles ont senti qu'il y avait derrière une vraie reflexion, sérieuse pour le coup, et que sous couvert de se fendre la pêche il y avait une analyse, forcément succinte en 3 minutes, mais beaucoup plus étoffée derrière. Manifestement, elles ont beaucoup apprécié. En plus, j'ai dit tout haut ce que certaines pensaient tout bas. Que demande le peuple... lol   Pour les hommes, c'est évidamment différent. Déjà l'idée d'en mettre plein la tronche aux "bonnes femmes" est toujours un jeu auquel on s'adonne avec un plaisir non dissimulé. Ensuite tout s'y reconnait et on à tous connu des femmes entrant dans les grands stéréotypes que je décris. Il y a donc toujours moyen de charrier la copine à côté! Ah les hommes... hu hu hu   Enfin bref, un franc succès complètement inatendu qui a fini par me donner des idées et me motiver à sortir d'un registre dans lequel je suis finalement souvent allé, même si je ne l'ai fais que bien plus tard...anti_bug_fck
Répondre