Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières volontées

Publié le par Mirko

Dernières volontés

 

« C’est mon dernier bal,

Ma dernière virée.

Demain dans le journal

Y aura mon portrait… »

On connaît tous la chanson

Qui reste intemporelle

De cette bande de jeunes cons

Qui foutent le bordel.

Portrait d’une certaine jeunesse

Où il y a comme qui dirait un hic

Jusqu’à ce qu’elle cesse

Par une fin tragique.

L’avantage que j’ai sur lui

C’est que moi je sais

Que pour moi c’est fini,

Que demain ma vie est terminée.

Ne soyez pas tristes,

Ce n’est qu’un mauvais moment à passer.

Un nom de plus dans une longue liste.

Demain je vais… me marier.

 

Finie ma vie d’avant !

Où j’étais libre et insouciant,

Où je faisais ce que je voulais,

Où je laissais mes hormones s’exprimer.

Claquer mon fric pour des sorties

Et pas pour ma petite amie.

Où je vivais en permanence avec mes potes,

Où je pouvais me marrer même quand il flotte,

Où je faisais du sport comme un bourrin

Mais pour moi, pas pour mon embonpoint !

Je vais rentrer dans une vie triste et austère,

Avec une vie sexuelle de misère,

Voir les amis une fois de temps en temps

Et encore, jusqu’à ce qu’elle les vire gentiment !

« On s’appelle et on se fait une bouffe ?

- … Elle sera là l’autre pouf ?!? »

Plus le droit de parler,

Dès qu’une nana me regarde c’est le conflit armé.

Je m’en vais donc avec désolation

Me faire le plus pathétique des portefeuilles d’actions.

Je vais spéculer sur l’avenir

Promettre pour la vie de l’aimer et de la chérir

De la protéger, à côté comme très loin

Et surtout de subvenir à ses besoins

Qui sont bien sûr tout sauf les miens

Mais ce sont les seuls qu’on retient.

Ce qui est censé être le plus beau jour de ma vie

Est en fait gorgé d’un flot d’hypocrisie.

Il faut transposer sur une vie entière

La vérité de l’instant ou d’hier.

En plus il y a Dieu aussi, témoin de cette histoire

Alors tout baigne puisqu’il n’est qu’amour

Aucun risque de déboires

Y a qu’à regarder le monde autour…

 

Plein de ces bonnes pensées

Il va falloir aller faire la fête !

J’ai de bonnes raisons de finir bourré

Mais dans ce cas il ne se passera rien sous la couette !

Remarque, le mythe de la nuit de noce, c’est du vent

Un avant goût de ce qui m’attends…

Mmmh… le mariage, qu’est-ce que c’est bon !

Il me reste 24 heures pour me décider à dire non.

 

Je viens de vous décrire ce qui s’est réellement passé.

Imaginez un peu si je m’étais marié !

Ce n’est pas le tout de dire « oui » quand tout est bon

Il y a du pourri aussi dans le cochon !

Faut savoir rester lucide et conscient

Et accepter de mettre sa vie à l’épreuve du temps.

Se marier n’est pas en soi une finalité

Mais bon, il ne faut jamais dire « jamais »…

Car, l’air de rien, je compte bien la trouver

Celle qui me prouvera que je me suis fourvoyé.

 

 

Mirko

Commenter cet article