Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Society dream

Publié le par Mirko

Society dream


La nuit dernière, j'ai fait un rêve
Une vision future de notre société
On était bien loin d'Adam et Eve
Et ça m'a bien fait flipper.
J'te raconte pas la place de l'homme!
Enfin si, c’est justement ce que je vais faire!
Ce rêve m'a fait réfléchir sur ma petite personne
Et m'a donné envie de faire un petit pas en arrière.

Dans mon rêve, je venais d'avoir 18 ans
Je devais choisir ce que j'allais devenir
Comme "type d'homme" parce que y en avait pas 500
Et, en gros, fallait choisir le "moins pire".

On m'a proposé d'être un "gouvernant"
Qui, comme son nom l'indique, ne fait que gouverner
C'est la classe sociale la plus haute et pourtant
On ne peut pas dire que ça m'a transcendé.
Moi, le pouvoir, pour être complètement honnête

J'en ai profondément rien à carrer!
C'est pas comme ça que je vais stimuler mon intellect

Alors, Gérard, possibilité suivante s'il vous plaît!

On m'a proposé d'être "force de l'ordre"
A défaut d'être force de proposition…
C'est pas compliqué, tu appliques les ordres
Que t'a donné le gouvernant comme un mouton.
Juste un truc, fallait que je prenne un peu de physique
Parce que là, ça laissait un peu à désirer
J'ai demandé à Gérard s'il voulait bien me passer sa chique
Juste pour voir si j'arriverais à lui faire passer par le nez...

On m'a proposé d'être un « chercheur »
Vu que, manifestement, j'avais le truc pour faire des expériences
Et donc devenir un super rat de laboratoire
Pour la plus grande joie de la Science.
Mais là, d'un coup, j'ai pris peur
C'est dans la cage du rat que j'allais terminer
Et, dans le même temps, c'est de ces laboratoires
Qu'est sortie la superbe idée de cette géniale société...

On m'a proposé d'être un "travailleur"
Mais plutôt du genre "travailleur acharné"
Qui pense une fois toutes les 24 heures
Et c'est juste pour se dire d'aller se coucher.
Moi, je suis pas feignant, mais quand même!
Là, c'est franchement abuser
J'ai envie d'un minimum d'activité intellectuelle
Et le sexe dans tout ça, où est-il passé?

On m'a proposé d'être "reproducteur"
Ah! Soulagement! Du sexe... Enfin il est arrivé!
J'avais de suite saisi qu'il n'y aurait pas à réfléchir
Mais quitte à ne rien faire, au moins j'allais baiser!
Et bah même pas! C'est juste un truc de branleur
Au sens premier du terme
Qui se font mécaniquement vider 2 fois par heure
Juste pour alimenter la banque du sperme.

A cet instant précis je me suis réveillé
Tout content, finalement, de retrouver la crise d'aujourd'hui
Je ne dirais quand même pas que Sarkozy m'avais manqué
Non, j'étais juste content de me lever cette fois-ci
Pour constater que je suis le gouvernant
De ma propre vie, des choix que je fais.
Je suis également le garant
Des règles que je me fixe et de la façon de les appliquer.
Je suis de façon permanente un chercheur
De ce que je peux faire pour aujourd'hui et demain
Et je suis un honnête travailleur
Qui construit son idée de ses mains.
Il reste un point cependant
Au risque de passer pour un butor
Mais afin, à terme, d'avoir des descendants
Faut bien forniquer comme un castor!

Mais attention, on met déjà les gens dans des petites cases
Sans que ça ne nous choque, sans provoquer d'émoi
C'est déjà le cas dans un truc naze
Qu'on appelle depuis janvier le Pôle Emploi.
Alors faisons attention aujourd'hui à notre avenir
Pour ne pas se retrouver comme des gros cons
A présent, il ne me reste plus qu'une chose à vous dire
A bon entendeur... Serrez le fion!


Mirko

Commenter cet article