Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardins d'adultes (2ème année)

Publié le par Mirko

Jardin d'adultes 2

 

 

Je ne voulais qu'une seule chose pour mon futur :

Avoir 25 ans.

Je m'imaginais que la vie serait moins dure

Et que ça deviendrait plus intéressant.

Enfin pouvoir dire

Que j'étais devenu grand

Et, pour le meilleur et pour le pire,

M'assumer complètement.

Arrêter de réfléchir,

Arrêter de chercher,

Arrêter de construire,

Commence à profiter.

Me trouver un projet d'avenir

Dans lequel j'pourrais m'éclater

M'y envoyer comme un barbare

Et sans cesse évoluer.

Développer son bien-être

Une famille à fonder

Ca me bottait l'idée d'être père

Même si ça faisait flipper...

Et tellement d'autres choses encore...

 

Mais voilà...

Y en a vraiment beaucoup trop !

Comment je vais faire, moi

Pour être à la hauteur... De quoi ? De mon égo ?

Ca faisait beaucoup de pistes

Et toutes valaient le coup d'être explorées.

Mais ça se complique quand y a le sexe dans la liste

Parce qu'il revient toujours en premier !

« Ne pas penser avec sa bite »

Ca, c'était THE idée.

Sauf que 4 secondes plus tard

Je l'avais déjà abandonnée.

Rapidement, prise de conscience

D'une faiblesse éternelle...

Pour toujours, ce sera un bidon d'essence

A côté d'une étincelle.

Ce qui me rassure

C'est que je ne suis pas tout seul !

Y a avec moi tous les menteurs

Qui ont promis qu'ils seraient fidèles...

L'essentiel, c'est de trouver des gens qui y croient !

Moi qui ne crois pas en Dieu, je me suis à bénir la foi.

Celui qui a inventé ça est un génie !

Le plus grand communiquant de tous les temps !

Ca reste le meilleur moyen encore aujourd'hui

De créer de l'image dans l'inconscient.

Tout ça mêlé à de vrais principes

Bien que dégoulinants de bons sentiments

Le cocktail est idyllique,

Particulièrement enivrant.

Finalement, j'avais déjà ben grandi

Les choses pas terribles, je les relativisais

Mais le pire, dans ce monde-ci

C'est que pour bien les comprendre, faut savoir les manier...

Pas terrible...

Et tellement d'autres choses encore...

 

Je ne voulais qu'une chose pour mon futur,

C'était d'avoir 25 ans.

Quand je les ai eus, j'étais dans le dur

J'avais rien fat d'intéressant.

J'avais beaucoup réfléchi

Sur plein de trucs intéressants.

Mai j'avais pas beaucoup agi

Et ça, c'était très emmerdant !

Alors j'ai eu un nouveau rêve...

Avoir 30 ans.

Et ne pas me retrouver à la cave

Quand je ferai le bilan.

J'ai compris une chose

C'est que pour que ça devienne intéressant

Il fallait d'abord que j'ose

Que je me responsabilise vraiment.

Et tellement d'autres choses encore...

 

Aujourd'hui j'ai 30 ans

Et je continue de créer.

Putain, ce qu'il est bon ce bilan

Et c'est pas prêt de s'arrêter !

Quand je vois tout ce qu'il reste à faire

Je risque pas de m'ennuyer.

Mon bien-être, j'en ai fait un art

Et je peux tout améliorer.

Aujourd'hui je remercie

Tous les gens que j'ai pu croiser.

Etje bénis tous les outils

Qu'ils ont bien voulu me donner.

Merci les gars...

Merci les filles !

Pour tout ce qu'on a partagé

Et tellement d'autres choses encore...

 

Je trace ce chemin

Que j'ai appris à apprécier.

J'ai entre mes mains

Le pouvoir de m'élever.

Et tellement de choses encore...

Tellement de choses encore...

Tellement de choses... Encore.

 

Mirko

Commenter cet article